• White Facebook Icon
  • White YouTube Icon
  • White Instagram Icon

"PAANIC" 1er Album Février 2020

La révolution ne sera pas podcastée !

Fans l’un et l’autre de Liam Gallagher qui est au programme du festival Main Square à Arras en juillet 2018,François-Xavier Notel et Yoann Dirryckx tentent le tout pour le tout et s’inscrivent au tremplin du festival pour avoir une chance d’en être car la journée du samedi affiche soldout.
Baasta!, alors un an d’existence au compteur, devient l’un des trois lauréats pour ouvrir le bal du vendredi sur la GreenRoom avant de laisser la place à Roméo Elvis, Pleymo, Jungle et autres Paul Kalkbrenner. Le lendemain soir, nos deux audacieux sont encore là aux premières loges pour applaudir leur Working Class Hero.

Tout commence au lendemain de l’élection à la présidence de la République française d’Emmanuel Macron, avec la chanson Le Soir Des Lions...(le matin des couillons) comme étendard et les binômes anglais Sleaford Mods et Slaves pour influences revendiquées.

Baasta! fait ses grands débuts sur scène en juin 2017 et enregistre assez rapidement début 2018 un EP autoproduit, Sales Gosses, avec 4 titres, Le Soir Des Lions, Laurel & Hardy, qui avaient déjà eu droit l’un et l’autre à un vidéoclip, Fierte et Divertissant, une adaptation en français du That’s Entertainment de Paul Weller avec The Jam sorti en 1980. Deux autres vidéoclips, Jamais puis Tora Tora Tora!, précèdent en 2018 l’été du Main Square, suivi cette année-là de la première partie de Pogo Car Crash Control lors du festival Hautes Fréquences au Pharos d’Arras en novembre puis celle des vétérans de Mass Hysteria à l’occasion du Père Noël Rock à Liévin en décembre.

En mars 2019, Baasta! a ouvert pour les voisins belges dEUS et Triggerfinger et Liminanas au Zénith de Lille lors du Festival des Paradis Artificiels.

Le mois suivant, il assure la première partie, des New Yorkais de Bodega, à l’Aéronef de Lille.
Baasta! enchaîne alors coup sur coup deux nouveaux vidéoclips, Fin Du Monde et Je Veux Tout. Parmi les trop rares dates parisiennes, le binôme nordiste joue au Supersonic pour son festival Restons Sérieux en juillet 2019.

En septembre, 2019, Baasta! ose se confronter au public anglais lors d’une tournée entre Newcastle, York, Nottingham, Manchester, et Londres. Ni “French touch 2.0”, ni “urbain”, le nouvel urbi et orbi des maisons de disques parisiennes, Baasta!, digne résurrection du binôme Dutronc-Lanzmann en version post-punk, allume la mèche sur un premier album Paanic enfin annoncé pour le début d’année 2020.
De Qu’Est-Ce Qu’On Attend extrait en 1995 du Paris Sous Les Bombes de NTM, au Fosbury de Baasta! : “Mais qu’est-ce que t’attends, ouvre les yeux la révolution ne sera pas podcastée, mais qu’est-ce que t’attends pour foutre le feu, allume ta télé : essence et briquet” jusqu’où FX et Yoann s’arrêteront-ils? Passé les bornes avec Baasta! il n’y a plus de limites...

22 nov : Arras @ Théatre d'Arras + MNNQNS
07 dec : Arras @ Le pharos + Black Bomb A
22 fev : Bruxelles @ DrinkDrink! Release Party
10 avr : Henin Beaumont @ l'escapade + No Money Kids
  • White Facebook Icon
  • White YouTube Icon
  • White Instagram Icon
  • Twitter - Cercle blanc
  • Bandcamp baasta
icone_contact_w.png